Paradigme recrute son ou sa première Operations Manager en CDI !
En tant que premier Operations Manager chez Paradigme, tu seras le pilier central de notre activité opérationnelle, veillant à ce que nos processus soient efficaces et alignés avec nos objectifs stratégiques. Tu seras responsable de la coordination et de l'optimisation des opérations de l'entreprise, en étroite collaboration avec les équipes de Paradigme (ecommerce, marketing, customer care) et notre prestataire de logistique pour garantir le bon fonctionnement de l'ensemble de la chaîne.
Tu travailleras, depuis nos locaux à Paris, en lien direct avec Fabien Huché-Deniset, le co-fondateur de Paradigme en charge des opérations. Des déplacements réguliers dans l’entrepôt de notre prestataire logistique seront également à prévoir.
Responsabilités
-
Coordonner la chaîne opérationnelle en collaboration avec notre prestataire logistique : collecte, shooting, mise en ligne des vêtements, suivi du stock, préparation et envoi de commandes.
-
Superviser les équipes E-commerce et Customer Care chez Paradigme, et collaborer avec les partenaires logistiques pour garantir la qualité et la ponctualité de nos services (collectes et ventes).
-
Identifier les opportunités d’amélioration des processus opérationnels et les mettre en place, en collaboration avec les équipes techniques et logistiques : outils, process, …
-
Diriger la mise en œuvre de nouveaux projets opérationnels, en veillant à respecter les délais et les budgets définis.
-
Mettre en place des outils de suivi et pilotage de la performance
-
Gérer les partenariats avec nos prestataires (logistique, transport) : préparation et animation des réunions de pilotage, suivi des performances, négociation des contrats.
-
Customer Success et strategy
- Piloter le Customer Care / Service Clients
- Analyser les retours clients, identifier les améliorations prioritaires pour optimiser le Produit, et l’expérience client de Paradigme
-
Contribuer activement au développement de l'équipe Opérations, en adéquation avec la croissance de Paradigme : recrutement, formation, management.
Profil
- Bac+5 Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur.
- 1-2 ans d’expérience professionnelle.
- Tu disposes d'une première expérience réussie en gestion opérationnelle ou gestion de projets. La connaissance de la logistique et du e-commerce est un plus.
- La connaissance des outils de No-Code est un plus (Shopify, Airtable, Notion, …), de même que l’expérience d'une mise en place d'un ERP/WMS.
- Tu as de solides compétences en gestion de projet / tu as déjà mené un projet de bout en bout avec un impact prouvé et validé par ta hiérarchie ou tes clients.
- Tu as la capacité à développer une vision long-terme tout en sachant gérer les défis du quotidien avec agilité.
- Tu sais travailler en autonomie, avec dynamisme, tu as le sens de l’initiative et une approche problem solving.
- Tu es rigoureux·se, as de bonnes capacités analytiques et est orienté·e vers les résultats.
- Tu as communication claire, un bon relationnel, et l’esprit d’équipe.
- Tu as une âme d’entrepreneur·se et tu souhaites avoir des responsabilités au sein d’un projet à impact.
Tu rejoindras un projet ambitieux et une équipe passionnée, engagée et bienveillante. Parmi nos premières recrues, tu travailleras avec les fondateurs et tu auras un impact direct sur notre développement en nous rejoignant à une étape clé de l’aventure.
Comment postuler
Si tu veux t’engager dans un projet à impact exaltant et jouer un rôle clé dans la croissance de Paradigme, nous serions ravis de recevoir ta candidature.
Pour cela, remplis le formulaire disponible ici