Politique de remboursement
Si l’article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité d’effectuer un retour sous les 14 jours suivant la réception. L’article doit être dans le même état qu’à la réception, avec l’étiquette Paradigme et dans son emballage d’origine.
Si ces conditions ne sont pas respectées, vous ne pourrez pas être remboursé à l’issue du retour.
Pour effectuer une demande de retour, veuillez vous connecter à votre compte client sur notre site. Accédez à la commande concernée, cliquez sur le bouton "Demander un retour", sélectionnez les articles à retourner, indiquez un motif et validez. Une fois votre demande validée par notre équipe, vous recevrez un email contenant un lien pour télécharger et imprimer l'étiquette de retour. Placez simplement l'article à retourner dans son emballage d’origine et collez l’étiquette de retour sur le colis, sans avoir besoin d’y ajouter la facture. L'étiquette permettra d'identifier votre colis à notre entrepôt.
Déposez ensuite le colis dans un point relais Mondial Relay de votre choix.
Note importante : si vous avez effectué votre achat via une marketplace externe, merci de nous contacter directement à l’adresse contact@paradigme.fr pour initier la procédure de retour.
Les retours sont également possibles depuis l’étranger, mais il est nécessaire de contacter nos équipes à l’adresse contact@paradigme.fr pour organiser le retour.
Le délai de remboursement est d’environ 2 semaines. Ce délai peut varier en fonction de l’acheminement du colis et de la vérification de l’état de l’article retourné.
Une partie des frais de retour (5,90 €) est à votre charge afin que nous puissions continuer à vous offrir cette possibilité même pour des articles de seconde main. Le coût des retours n’est pas inclus dans le prix des pièces en vente sur le site paradigme.fr.
Les remboursements sont effectués sur le ou les moyens de paiement utilisés pour la commande. En priorité, le remboursement sera effectué sur la carte cadeau, suivie du remboursement sur la carte bancaire ou via PayPal si applicable. Si un paiement a été effectué avec plusieurs moyens, le remboursement sera réparti en fonction de ceux-ci.