Interview de Noëllie - Co-fondatrice de Bombo : marque de vêtements et teintures végétales

Interview de Noëllie - Co-fondatrice de Bombo : marque de vêtements et teintures végétales

Noëllie - Co-fondatrice de Bombo : marque de vêtements et teintures végétales

Pouvez-vous vous présenter ?


Je m’appelle Noëllie, j’ai 32 ans et j’ai co-créé Bombo, une marque de vêtements en teintures végétales, avec deux amies à moi, Laurine et Fanny. Aujourd’hui, on est toutes installées à Marseille !

 

Comment définiriez-vous votre style ?

Assez varié ! Je peux aussi bien m’habiller très simplement, avec des basiques intemporels comme un jean brut et un t-shirt blanc, ou bien assez vintage avec pas mal de choses que j’ai récupéré à ma mère et ma grand-mère, ou bien très habillée et très chic pour sortir. D’un jour à l’autre, ou même d’un matin au soir je peux vraiment avoir deux styles complètement différents. Et souvent, j’aime avoir une touche de couleur sur moi.


Quest-ce qui vous inspire au quotidien ?

Mes lectures, mes écoutes podcast, mes ami.e.s, ma famille, tout ce qui m’entoure quoi :-)

Vos tips pour booster sa confiance en soi ?

Quand j’ai besoin de reprendre confiance en moi, j’essaie de vraiment désacraliser, dédiaboliser et ramener à la réalité les choses ou les personnes qui m’intimident. Sans les mépriser, mais juste en prenant du recul. Et j’essaie aussi de me convaincre que ma parole comme mon corps ont toute leur place et leur valeur dans ce monde !

Pour vous, quelle est LA pièce à avoir dans sa garde robe ?

J’ai du mal à choisir entre un jean bien coupé, à la fois confort et qui fait une bonne allure ou un beau sweatshirt, avec les mêmes critères :-)

Et celle dont vous ne pourriez pas vous séparer ?

Clairement les deux mêmes que dans la question précédente !

Vos coups de cœur sur Paradigme ?

Je crois que j’aime beaucoup le top Python de Manoush mais j’hésite aussi avec le pantalon à paillettes de Manoush ou le pantalon Alex de Maison Lemoine

Vos plus belles pièces trouvées en seconde main ?

Une bonne partie de mes pièces préférées viennent de la seconde main ! Mais par exemple, j’ai encore un grand manteau rouge que j’ai mis tous les ans depuis 10 ans, une robe longue noire en velours, une jupe longue à fleurs…