Une nouvelle image plus premium pour la plateforme de seconde main Paradigme
Paradigme, la plateforme de mode de seconde main de belles marques, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Ce changement marque une étape décisive pour Paradigme, qui vise à séduire toutes les personnes sensibles, ou non, à la seconde main, tout en restant fidèles à ses valeurs : simplicité, qualité, accessibilité et responsabilité.
UN LOGO RÉINVENTÉ
La refonte a commencé par le logo. Il était important pour Paradigme d’ancrer un logo plus impactant. La typographie choisie, impactante et sans empattement, et le nouveau monogramme reflètent la modernité de la marque.
La gamme de couleurs a également été revue pour mieux refléter l'univers de marque. Les nouvelles teintes associent des couleurs classiques avec des nuances plus péchues.
UN NOUVEAU SHOOTING
Le lancement de cette nouvelle direction artistique repose également sur de nouveaux visuels. Le shooting a représenté un véritable défi : comment créer des looks forts, avec des pièces de différentes marques, tout en respectant leur identité propre.
"Je voulais à la fois des images intemporelles et des looks qui matchent avec l’identité des marques partenaires”, ajoute la directrice artistique.
Aux côtés de la photographe, elle a su utiliser la diversité des pièces collectées pour proposer des looks uniques et intemporels.
UNE NOUVELLE IMAGE POUR PARADIGME
A la suite du shooting, la nouvelle identité visuelle sera progressivement déployée. Ces nouvelles images enrichiront l'univers de Paradigme, aussi bien sur l'e-shop que lors d'événements physiques et pop up, renforçant ainsi son positionnement premium et son engagement envers une mode plus durable.
"Cette nouvelle identité va bien au-delà du visuel", conclut la directrice artistique. "Il s’agit de transmettre l’esprit de Paradigme, de montrer que la mode de seconde main peut être élégante, désirable et accessible à tous."
Paradigme incarne plus que jamais sa mission : promouvoir une mode circulaire, accessible et élégante.