Nous contacter
Pour nous faire part de vos remarques, suggestions ou si vous rencontrez un problème, vous pouvez nous écrire à contact@paradigme.fr ou cliquer ici.
Nous vous répondons tous les jours entre 9h et 20h, exceptés les weekends et jours fériés
Livraison et retour
Pour le moment, Paradigme livre uniquement en France métropolitaine. Notre partenaire de livraison est Mondial Relay.
Vous pourrez vous faire livrer dans le point relais de votre choix.
Nous n’assurons pas encore de livraison à l’étranger.
Le montant de la livraison est mentionné lors du paiement. La livraison coûte 2.90€ par commande via Mondial Relay et 4,90 par commande via Colissimo.
Les frais de livraison sont gratuits pour toute commande supérieure à 200€ et expédiée en France.
Lorsque votre commande est validée et préparée dans notre entrepôt, vous recevez un mail de confirmation d’expédition. Vous pouvez suivre la commande en cliquant sur le lien dans le mail.
La livraison prend généralement entre 4 à 6 jours ouvrés. Si la commande a été passée pendant le week-end, elle est traitée à partir du lundi. En cas de jour férié, elle est traitée le jour suivant.
Si la commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez toujours annuler la commande. Contactez-nous au plus vite à contact@paradigme.fr pour que nous puissions agir rapidement. Si la commande a déjà été expédiée, vous ne pouvez malheureusement pas modifier ou annuler la commande.
Vous pouvez en revanche retourner un ou plusieurs articles après la livraison.
Si la commande n’a pas encore été expédiée par notre entrepôt, il peut être possible de modifier l’adresse. Contactez-nous au plus vite à l’adresse contact@paradigme.fr et nous tenterons de résoudre le problème.
Si l’article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’effectuer un retour sous les 14 jours suivant la réception. L’article doit être dans le même état qu’à la réception, avec l’étiquette Paradigme et dans son emballage d’origine.
Si ces conditions ne sont pas respectées, vous ne pourrez pas être remboursé à l’issue du retour.
Si vous souhaitez nous faire un retour, contactez-nous à contact@paradigme.fr et nous vous éditerons une étiquette de retour. Vous pourrez alors télécharger et imprimer le bordereau de retour. Il vous suffira ensuite de mettre la facture et les articles dans leur emballage d’origine et de coller le bordereau. Déposez ensuite le colis au point relais Mondial Relay de votre choix.
Les retours ne sont possibles que s’ils sont effectués en France.
Vendre mes vêtements
Vous pouvez estimer la valeur de vos pièces et les revendre directement sur notre site de collecte :
- Renseignez sur notre site de collecte les informations relatives aux articles que vous souhaitez vendre (marque, état, taille...)
- Recevez une estimation de votre bon d’achat, directement après avoir rempli le formulaire
- Si vous acceptez notre offre, déposez simplement votre colis à La Poste grâce à notre étiquette de retour prépayée. Si l’article est conforme aux informations fournies, vous recevez un bon d’achat 15 jours après réception.
- Profitez de votre bon d'achat en seconde main sur paradigme.fr ou sur du neuf chez notre marque partenaire.
Notre site de collecte affiche directement la valeur de votre bon d’achat à partir des informations entrées sur l’article.
Le montant du bon d’achat dépend :
- De l’état de l’article : de neuf avec étiquette à bon état, nous pondérons le prix d’un article en fonction de son usure
- Des caractéristiques de la pièce : catégorie, matière, couleur, ...
- De son prix sur les autres plateformes de revente afin de définir un 'argus' des pièces d'une marque
- De discussions avec nos marques partenaires pour déterminer un prix juste par rapport au prix d'origine de la pièce neuve
Nous reprenons actuellement une cinquantaine de marques dont une dizaine sont partenaires (Petite Mendigote, Maison Lemoine, La Fée Maraboutée, ...)
Si vous renvoyez une pièce d'une marque partenaire, vous pouvez choisir entre un bon chez Paradigme ou un bon sur le site de la marque de l'article retourné.
Pour que nous puissions racheter vos pièces, elles doivent :
- Appartenir à notre liste de marques reprises
- Être en très bon état (sans tâche, trou, déchirure ou autre trace d’usure anormale)
- Avoir la griffe de la marque
- Dater de moins de 5 ans
Si les informations ne sont pas conformes lors du contrôle par nos équipes, le bon d’achat pourra être réévalué ou annulé.
Votre article doit être envoyé lavé et repassé. Mettez-le ensuite dans le contenant de votre choix et déposez-le colis avec votre étiquette prépayée à La Poste.
Après réception et contrôle de vos pièces par notre équipe, vous recevrez votre bon d'achat par mail sous 15 jours.
Si vous n'avez rien reçu à l'issue de ces 15 jours, contactez-nous à l'adresse contact@paradigme.fr
Pour utiliser votre bon d'achat, il suffit de renseigner le code du bon cadeau lors de votre commande sur paradigme.fr à l'étape du paiement ou sur l'e-shop de notre marque partenaire
Non, vous recevez votre bon d’achat immédiatement après réception et contrôle de l’article par nos équipes. Plus besoin d’attendre que l’article soit vendu.
Si votre article ne correspond pas aux informations transmises dans le formulaire après vérification par nos équipes, le bon d’achat pourra être réévalué ou annulé.
Si vous n’êtes pas d’accord avec le nouveau montant, vous pourrez demander un renvoi de votre article à votre charge.
Si au bout de six mois l’article n’est pas vendu sur Paradigme, nous le donnons à une association. Cela ne change rien pour vous, vous avez déjà votre bon.
Ne vous inquiétez pas, les pièces ne sont pas jetées, nous leur trouverons toujours une nouvelle vie.
Grâce à votre geste, des pièces dont vous ne voulez plus feront le bonheur de quelqu’un d’autre !
Paiements, remboursements et code promo
Nous acceptons tout type de paiements par carte (Visa, MasterCard, American Express, …)
Vous trouverez la facture dans le mail de confirmation de votre commande. Si vous ne trouvez pas la facture dans vos mails, vous pouvez nous contacter à contact@paradigme.fr
Il s'agit d'une estimation de son prix neuf d'origine. Ce prix est calculé à partir de nos informations sur la marque, la catégorie, la matière et la collection de l'article.
Le délai de remboursement est d’environ 2 semaines. Ce délai varie en fonction de l’acheminement du colis et de la vérification de l’état de l’article retourné.
Une partie des frais de retour est à votre charge pour que nous puissions vous offrir la possibilité de renvoyer un article même si c'est une pièce de seconde main. Le coût des retours n’est pas inclus dans le prix des pièces en vente sur Paradigme.
Vous pouvez entrer un code promo lors du règlement de votre achat.
Mon compte
Cliquez sur l’icône en haut à droite de la page puis sur « Créer un compte ». Lorsque vous avez un compte, vous avez accès à l’historique de vos commandes ainsi qu’à vos informations personnelles.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ». Vous recevez alors un email vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.
Il se peut que vous n’ayez toujours pas de compte chez Paradigme alors même que vous avez déjà effectué une commande chez nous. Il suffit alors de créer un compte en cliquant sur l’icône en haut à droite puis sur « Créer un compte ».
Il suffit de rentrer son adresse mail à l’endroit indiqué sur la page d’accueil. Vous recevrez alors par mail nos actualités, nos bons plans ainsi que nos offres personnalisées.
Recrutement
Oui ! Nous recherchons un·e stagiaire de 6 mois bras droit des fondateurs à pourvoir au plus vite. Pour postuler, envoyer un CV et quelques lignes de motivations à contact@paradigme.fr