Vendre mes vêtements

Sur Paradigme, vous pouvez estimer la valeur de vos pièces et les revendre directement sur notre site de collecte :

1. Choisissez d'abord la carte cadeau que vous souhaitez recevoir : en seconde main sur Paradigme.fr ou en neuf chez l'un de nos partenaires comme Petite Mendigote, La Fée Maraboutée, le BHV, Place des Tendances ou encore Showroomprivé. La carte cadeau sera utilisable uniquement chez le partenaire que vous avez sélectionné et ne pourra pas être utilisée chez un autre partenaire.

2. Renseignez ensuite sur notre site de collecte les informations relatives aux articles que vous souhaitez vendre (marque, état, taille, etc.).

3. Recevez une estimation de votre carte cadeau directement après avoir rempli le formulaire.

4. Si l'offre vous convient, téléchargez notre étiquette prépayée pour expédier vos pièces via Chronopost ou Mondial Relay.

5. Si l’article est conforme aux informations fournies, vous recevrez votre carte cadeau 15 jours après réception.

Profitez ensuite de votre carte cadeau en seconde main sur Paradigme.fr ou en neuf chez le partenaire sélectionné !

Notre site de collecte affiche directement la valeur de votre carte cadeau à partir des informations entrées sur l’article.

Le montant de la carte cadeau dépend de :

  • L’état de l’article : d’un produit neuf avec étiquette à un article en bon état, la valeur est ajustée selon son niveau d’usure.
  • Ses caractéristiques : type de pièce, matière, saison, collection, etc.
  • Les prix du marché : nous comparons les prix constatés sur les principales plateformes de seconde main, afin de vous proposer le meilleur prix de rachat possible.

Nous reprenons actuellement une plus de 200 belles marques dont une quarantaine sont partenaires (Petite Mendigote, Maison Lemoine, La Fée Maraboutée, Louise Misha ...).

Les articles doivent dater de moins de 5 ans, sans taches, trous, déchirures ni signes d’usure anormale.

Les états suivants sont acceptés :

  • Neuf avec étiquette
  • Neuf sans étiquette
  • Très bon état
  • Bon état

Non, vous recevez votre carte cadeau immédiatement après réception et contrôle de l’article par nos équipes. Plus besoin d’attendre que l’article soit vendu !

Si vous n'avez rien reçu à au bout de 15 jours, contactez-nous à l'adresse contact@paradigme.fr.

Si votre article ne correspond pas aux informations transmises dans le formulaire après vérification par nos équipes, le bon d’achat pourra être réévalué ou annulé.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le nouveau montant, vous avez la possibilité de récupérer vos pièces, moyennant un frais de retour de 6,90 €.

Pour utiliser carte cadeau, il suffit de renseigner le code de la carte cadeau reçu par mail au moment du paiement, en seconde main sur Paradigme.fr ou en neuf chez le partenaire sélectionné !

Il s'agit d'une estimation de son prix neuf d'origine. Ce prix est calculé à partir de nos informations sur la marque, la catégorie, la matière et la collection de l'article.

Notre plateforme en ligne assure une traçabilité et une valorisation optimale de chaque pièce. Les vêtements que vous nous envoyez sont d'abord minutieusement contrôlés, puis mis en vente sur notre site pour trouver un nouveau propriétaire.

Si un article n'a pas trouvé preneur, nous ne le jetons pas : il est donné à une association partenaire. Ainsi, chaque vêtement trouve une nouvelle vie, que ce soit dans le dressing d'une autre amatrice de mode ou auprès de personnes dans le besoin.

Avec Paradigme, vous avez l'assurance que vos vêtements d'occasion sont traités avec respect et contribuent à un cycle de consommation plus responsable.

Livraison et retour

Pour le moment, la vente et l’achat sont disponibles dans les pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Portugal.

L’option achat uniquement est disponible en Allemagne, Autriche, Italie.

Lorsque votre commande est validée et préparée dans notre entrepôt, vous recevez un mail de confirmation d’expédition. Vous pouvez suivre la commande en cliquant sur le lien de suivi dans le mail.

La livraison prend généralement entre 2 à 6 jours ouvrés. Si la commande a été passée pendant le week-end, elle est traitée à partir du lundi. En cas de jour férié, elle est traitée le jour suivant.

Si la commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez toujours annuler la commande.

Contactez-nous au plus vite à contact@paradigme.fr pour que nous puissions agir rapidement. Si la commande a déjà été expédiée, vous ne pouvez malheureusement pas modifier ou annuler la commande.

Vous pouvez en revanche retourner un ou plusieurs articles après la livraison.

Si la commande n’a pas encore été expédiée par notre entrepôt, il peut être possible de modifier l’adresse. Contactez-nous au plus vite à l’adresse contact@paradigme.fr et nous tenterons de résoudre le problème.

Si l’article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’effectuer un retour sous les 14 jours suivant la réception. L’article doit être dans le même état qu’à la réception, avec l’étiquette Paradigme et dans son emballage d’origine.

Si ces conditions ne sont pas respectées, vous ne pourrez pas être remboursé à l’issue du retour.

Si vous souhaitez effectuer un retour, connectez-vous à votre compte client sur notre site, accédez à la commande concernée, puis cliquez sur "Demander un retour". Sélectionnez les articles à retourner, indiquez un motif et validez. Une fois votre demande validée par notre équipe, vous recevrez un email contenant un lien pour télécharger et imprimer l'étiquette de retour.

Placez simplement l'article dans son emballage d'origine, sans ajouter de facture, et collez l'étiquette sur le colis. Déposez ensuite le colis dans le point relais Mondial Relay de votre choix.

Paiements, remboursements et code promo

Nous acceptons tout type de paiements par carte (Visa, MasterCard, American Express,Apple Pay …) ainsi que Paypal.

Pour obtenir une facture, vous pouvez nous contacter à contact@paradigme.fr

Le délai de remboursement est d’environ 2 semaines. Ce délai varie en fonction de l’acheminement du colis et de la vérification de l’état de l’article retourné.

Une partie des frais de retour est à votre charge pour que nous puissions vous offrir la possibilité de renvoyer un article même si c'est une pièce de seconde main. Le coût des retours n’est pas inclus dans le prix des pièces en vente sur Paradigme.

Vous pouvez utiliser votre code promo reçu par mail au moment du paiement, en seconde main sur Paradigme.fr ou en neuf chez le partenaire sélectionné !

Mon compte

Votre compte se crée automatiquement au moment du passage de votre première commande. Une fois votre compte créé, vous pouvez vous connecter à tout moment en cliquant sur l’icône en haut à droite du site. Vous aurez alors accès à l’historique de vos commandes ainsi qu’à vos informations personnelles.

Si vous souhaitez vous connecter mais ne vous souvenez plus de vos informations, pas d'inquiétude.

Pour vous connecter, cliquez simplement sur "Se connecter" et un code vous sera envoyé par email à l'adresse associée à votre compte. Entrez ce code pour accéder à votre espace personnel.

Il suffit de rentrer son adresse mail à l’endroit indiqué sur la page d’accueilVous recevrez alors par mail nos actualités, nos bons plans ainsi que nos offres personnalisées.

Nous contacter

Pour toute question concernant la vente ou l'achat de vêtements d'occasion via le service de seconde main de Paradigme , veuillez contacter notre service client à l'adresse suivante : contact@paradigme.fr.

Nous vous répondons tous les jours entre 9h et 20h, exceptés les weekends et jours fériés

Recrutement

Pour postuler chez Paradigme, vous pouvez envoyer votre candidature ici, avec votre CV et quelques lignes pour expliquer votre motivation à rejoindre l'équipe !