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Delivery and return

For the moment, Paradigme delivers only in metropolitan France . Our delivery partner is Mondial Relay.

You can have it delivered to the relay point of your choice.

We do not yet provide delivery abroad.

The amount of the delivery is mentioned during the payment. Delivery costs €4.90 per order via Mondial Relay.

Delivery costs are free for all orders over €200 and shipped in France.

When your order is validated and prepared in our warehouse, you will receive a shipping confirmation email. You can track the order by clicking on the link in the email.

Delivery usually takes between 4 to 6 working days . If the order was placed during the weekend, it is processed from Monday. In the event of a public holiday, it is processed the following day.

If the order has not yet been shipped, you can always cancel the order. Contact us as soon as possible at contact@paradigme.fr so that we can act quickly. If the order has already been shipped, unfortunately you cannot change or cancel the order.

However, you can return one or more items after delivery .

If the order has not yet been shipped from our warehouse, it may be possible to change the address. Contact us as soon as possible at contact@paradigme.fr and we will try to solve the problem.

If the item you ordered does not suit you, you have the option of making a return within 14 days of receipt . The item must be in the same condition as received, with the Paradigm tag and in its original packaging.

If these conditions are not respected, you will not be able to be refunded at the end of the return.

If you wish to send us a return, contact us at contact@paradigme.fr and we will issue you a return label. You can then download and print the return slip. You will then just have to put the invoice and the articles in their original packaging and stick on the slip. Then drop off the package at the Mondial Relay pick-up point of your choice.

Returns are only possible if they are made in France.

Vendre mes vêtements

Vous pouvez estimer la valeur de vos pièces et les revendre directement sur notre site de collecte :

  1. Renseignez sur notre site de collecte les informations relatives aux articles que vous souhaitez vendre (marque, état, taille...)
  2. Recevez une estimation de votre bon d’achat, directement après avoir rempli le formulaire
  3. Si vous acceptez notre offre, déposez simplement votre colis à La Poste grâce à notre étiquette de retour prépayée. Si l’article est conforme aux informations fournies, vous recevez un bon d’achat 15 jours après réception.
  4. Profitez de votre bon d'achat en seconde main sur paradigme.fr ou sur du neuf chez notre marque partenaire.

Notre site de collecte affiche directement la valeur de votre bon d’achat à partir des informations entrées sur l’article.

Le montant du bon d’achat dépend :

  • De l’état de l’article : de neuf avec étiquette à bon état, nous pondérons le prix d’un article en fonction de son usure

  • Des caractéristiques de la pièce : catégorie, matière, couleur, ...

  • De son prix sur les autres plateformes de revente afin de définir un 'argus' des pièces d'une marque

  • De discussions avec nos marques partenaires pour déterminer un prix juste par rapport au prix d'origine de la pièce neuve 

Nous reprenons actuellement une cinquantaine de marques dont une dizaine sont partenaires (Petite Mendigote, Maison Lemoine, La Fée Maraboutée, ...)

Si vous renvoyez une pièce d'une marque partenaire, vous pouvez choisir entre un bon chez Paradigme ou un bon sur le site de la marque de l'article retourné.

Voir la liste des marques reprises

Pour que nous puissions racheter vos pièces, elles doivent :

  • Être en très bon état (sans tâche, trou, déchirure ou autre trace d’usure anormale)

  • Avoir la griffe de la marque

  • Dater de moins de 5 ans

Si les informations ne sont pas conformes lors du contrôle par nos équipes, le bon d’achat pourra être réévalué ou annulé.

Votre article doit être envoyé lavé et repassé. Mettez-le ensuite dans le contenant de votre choix et déposez-le colis avec votre étiquette prépayée à La Poste.

Après réception et contrôle de vos pièces par notre équipe, vous recevrez votre bon d'achat par mail sous 15 jours.

Si vous n'avez rien reçu à l'issue de ces 15 jours, contactez-nous à l'adresse contact@paradigme.fr

Pour utiliser votre bon d'achat, il suffit de renseigner le code du bon cadeau lors de votre commande sur paradigme.fr à l'étape du paiement ou sur l'e-shop de notre marque partenaire

Non, vous recevez votre bon d’achat immédiatement après réception et contrôle de l’article par nos équipes. Plus besoin d’attendre que l’article soit vendu.

Si votre article ne correspond pas aux informations transmises dans le formulaire après vérification par nos équipes, le bon d’achat pourra être réévalué ou annulé.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le nouveau montant, vous pourrez demander un renvoi de votre article à votre charge.

Si au bout de six mois l’article n’est pas vendu sur Paradigme, nous le donnons à une association. Cela ne change rien pour vous, vous avez déjà votre bon.

Ne vous inquiétez pas, les pièces ne sont pas jetées, nous leur trouverons toujours une nouvelle vie.

Grâce à votre geste, des pièces dont vous ne voulez plus feront le bonheur de quelqu’un d’autre !

Payments, refunds and promo code

We accept all types of card payments (Visa, MasterCard, American Express, etc.)

You will find the invoice in your order confirmation email. If you cannot find the invoice in your emails, you can contact us at contact@paradigme.fr

This is an estimate of its original new price . This price is calculated from our information on the brand, category, material and collection of the article.

The refund time is approximately 2 weeks. This period varies according to the delivery of the package and the verification of the condition of the returned item.

Part of the return costs are your responsibility so that we can offer you the possibility of returning an item even if it is a second-hand part. The cost of returns is not included in the price of items for sale on Paradigme.

You can enter a promo code when paying for your purchase.

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